BACK TO JOB SEARCH

JDE | Ingénieur Amélioration Continue - Andrézieux - Stage - F/H

Quality Management Andrézieux-Bouthéon Full-time France

Description du poste

NOTRE MISSION :
- Vous offrir un cadre de mise en pratique en cohérence avec les objectifs pédagogiques de votre formation

- Vous accompagner dans votre développement

 

VOTRE MISSION :

Au sein du pôle Amélioration Continue vous aurez pour rôle de travailler sur le déploiement/perfectionnement de la méthode 5S et serez support au lancement d’une plateforme d’amélioration continue digitalisée. A ce titre, vos missions seront de :

  • Evaluer les besoins d’amélioration 5S sur chaque zone : matériel inutile ou manquant, rangement inadapté ou absent, marquage non conforme, …
  • Commander le matériel nécessaire au 5S et l'installer en collaboration avec chaque responsable de zone
  • Définir un process de maintien du 5S
  • Effectuer des audits 5S
  • Participer à l’enracinement de la culture 5S en transmettant ses connaissances et son engagement, et en s’assurant de la pérennité des standards mis en place
  • Contribuer au lancement de nouveaux modules digitalisés : traduction, support de formation, … selon les besoins

Qualifications

VOTRE PROFIL :

Etudiant(e) en 5ème année d'école d'ingénieur à la recherche d'un projet de fin d'études. Votre connaissance de la méthode 5S et du domaine industriel vous permettront de mener à bien les missions confiées.

Vous disposez d’un bon esprit d’analyse, êtes moteur et force de proposition sur les missions qui vous sont confiées. En contact direct au quotidien avec les équipes de production, vous avez un bon sens du relationnel et de la pédagogie.

Informations supplémentaires

DE est handi accueillante et s’engage en faveur de l’égalité professionnelle, de la mixité et de la diversité. Elle est ouverte à tous les talents et encourage, à ce titre, toute personne possédant les compétences mentionnées dans la présente offre, à soumettre sa candidature.

Répondez directement à notre annonce ou envoyez-nous votre candidature en précisant vos dates de stage à : marie.gaulin@jdecoffee.com (CV+LM)

JDE fait partie du groupe JDE Peet's, le plus grand pure-player mondial du café et du thé, dont le siège social est aux Pays-Bas. Depuis plus de 265 ans, nous sommes persuadés qu’il se passe des choses extraordinaires autour d’une tasse de café ou de thé. . Nous sommes stimulés par notre objectif de libérer le potentiel du café et du thé pour créer un avenir meilleur. Aujourd’hui, notre portefeuille café & thé est disponible dans plus de 100 pays, au travers d'un portefeuille de plus de 50 marques telles que L'OR, Jacobs, Senseo, Tassimo, Douwe Egberts, Old Town, Super, Pickwick et Moccona. Nous couvrons l'ensemble des catégories existantes sur le marché du café et du thé.

En France, JDE est présent sur le marché hexagonal avec les marques L’Or, Senseo, Tassimo, Jacques Vabre, Grand’Mère, Maxwell House, et Velours Noir.

Travailler chez JDE en quelques mots ?

Nous sommes fiers de nos collaborateurs passionnés et motivés qui challengent le statu quo et poursuivent l’excellence dans tout ce qu’ils entreprennent. Notre objectif est simple et ambitieux – JDE: Un café et du thé pour chaque tasse.

Chez JDE, nous faisons la différence. Chaque jour, nous faisons évoluer nos perspectives, ambitieux par nature, ingénieux dans l’action et déterminés dans l’approche, nous offrons des moments autour du café et du thé à tous à travers le monde.

Le site d’Andrezieux (Loire), compte 300 collaborateurs, usine de torréfaction et conditionnement de café en forte expansion suite au démarrage de nouvelles activités recherche un(e) Ingénieur Amélioration Continue, pour un stage de 6 mois à pourvoir début 2023.