JDE | FP&A Controlling Manager _ CDI _ Direction financière F/H

Finance Paris Full-time France

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur Financier de JDE en France, vous assurez le lien entre les différents pôles de la direction financière et accompagnez la direction opérationnelle du business Retail dans sa stratégie de prise de décision. Vous serez accompagné d’une équipe de deux personnes.

Vos principales missions s’articuleront autour des axes suivants :

•         Diriger le cycle de reporting financier (un cycle budgétaire annuel, rolling forecasts)

•         Piloter et élaborer les différents reportings en fonction des exigences business et opérationnelles (J+3)

•         Analyser les résultats mensuels en soulignant les principaux drivers du business et leurs actions afférentes

•         Préparer les différents tableaux d'analyse résumant l'activité et le prévisionnel

•         Apporter un soutien aux directions opérationnelles, financière et générale afin de les accompagner dans leur prise de décision stratégique en réalisant et présentant des analyses ad hoc pour des demandes et projets spécifiques. A titre d’exemple, calcul des impacts financiers découlant de la mise en place d’un nouveau mode de livraison du dernier km, analyses de la concurrence…

•         Répondre à toute de demande de sa hiérarchie sur tout sujet relatif à son domaine de compétences.

Qualifications

Diplômée d’une école de commerce option finance ou d’une formation universitaire de type Master 2 option finance et disposé d’une expérience réussie d’environ 10 ans minimum en contrôle de gestion auquel s’ajoutent des compétences en reporting et analyse financière, acquise idéalement dans une entreprise internationale du secteur des biens de grande consommation.

Le cursus école d’ingénieur complété par un 3ème cycle en finance/gestion sera également retenu.

Vous avez un parcours mixte en cabinet d’audit puis en entreprise dans une fonction contrôle de gestion ou dans le conseil ou vous avez évolué dans une structure de type start-up dans un rôle financier et plus largement de conseil auprès des dirigeants.

Un anglais professionnel et courant est requis (capacité à animer une réunion et à faire des présentations en anglais).

Au-delà des compétences techniques spécifiques requises pour ce poste, vous faites preuve de :

•         Discipline, rigueur et sens de l’organisation

•         Qualités d’analyse, de synthèse et de conceptualisation

•         Simplicité relationnelle, ouverture d’esprit et capacité à se remettre en question, sens des responsabilités

•         Très bonnes qualités relationnelles, d’expression et de communication, capacité à interagir avec d’autres responsables de haut niveau en France et à l’étranger

•         Leadership, capacité à mener des projets en équipe

•         Esprit entrepreneurial et sens du business

•         Potentiel d’évolution (le poste appartient au collège des TOP 40).

Informations supplémentaires

Paris 10ème

Rejoindre JDE représente l’opportunité de faire partie d’une grande aventure, de participer au développement mondial du numéro 1 du café avec des marques phares positionnées sur des catégories en croissance (Senseo, Tassimo, L’Or, Jacques Vabre, Grand-mère, Velours Noir, Maison du Café, Maxwell House).

REJOINDRE JDE France, C’EST :

 Bénéficier de l’envergure d’un groupe international tout en profitant de la souplesse d’une entreprise à taille humaine (320 collaborateurs)

Travailler sur des marques à forte notoriété, innovantes, référentes sur leur marché et en croissance (34% PdM valeur – 984 M€ CA annuel)

Être intégré au sein d’une équipe dynamique, régie par des valeurs comme la simplicité, la responsabilité et la solidarité entre autres.

NOTRE MISSION :

Offrir à chacun la possibilité de développer ses compétences dans un environnement diversifié au contact d’experts métier aussi bien au sein d’équipes locales que centrales.

A l'image des plantations de café, chez JDE nous avons à cœur de faire grandir nos Talents

Conformément aux engagements pris par JDE en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, ce stage est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.